Le CA de l'association de pêche à décidé de reconduire en 2018 une opération d'entretien des berges et de dégagement de celles-ci.

Il est prévu de faire réaliser par l'association "Le Parchemin" 10 journées de nettoyage (2 par village), une demande de subvention a été adressée à la fédération départementale de pêche de l'Aude.

pdf file1Demande de subvention

L'AAPMA organise au cours de la semaine 33 (la date est à définir) une journée "entretien des cours d'eau" ; Les paticipants seront invités à partager un repas offert par l'AAPMA

La société de pèche d’Escouloubre est intégrée à l’AAPPMA de MADRES , qui comprend les communes de Sainte Colombe sur Guette ,Conouzouls, Roquefort, Le Bousquet et Escouloubre .

Les cours d’eau gérés par cette société sont l’Aude (en amont de Nentilla), l’Aguzou , l’Aiguette, la Clarianelle ainsi que tous leurs affluents. L’ensemble est classé en première catégorie piscicole.

La truite représente la faune piscicole de ces cours d’eau

Afin de préserver au mieux la souche locale une gestion de type patrimonial est appliquée sur le secteur.

L’AAPPMA de Madres adhère à la Fédération Départementale des Pécheurs de l’Aude et bénéficie ainsi de son appui technique notamment pour les opérations de comptage et  d’expertise .

Contact :

J  PETIT - Tel 06 81 53 04 72

Télécharger les documents suivants relatifs à la Pêche à Escouloubre :

Inventaire piscicole par pêche electrique l'aiguette à counozouls octobre 2017 NOUVEAU 2018 !

Compte rendu de la pêche d'inventaire sur l'Aude au pont de Gesse du 10/08/17 NOUVEAU 2018 !

Analyse phénotypique des truites fario des Pyrénées Audoises

Compte rendu d’intervention pour des pêches électriques d’inventaire effectuées sur les Bassins de l’Aude et Aguzou le 17/07/2014

Compte rendu d’intervention pour des pêches électriques d’inventaire effectuées sur le Bassin de la Clarianelle (sous affluent de l’Ayguette)